Les rapidos

Rentrant souvent tard le soir et n'ayant pas forcément eu le courage de cuisiner la veille, je me retrouve parfois dans l'obligation de trouver des petits plats plus rapides à réaliser.  J'estime qu'on a le droit de ne pas cuisiner mais l'on a, en revanche, le devoir de nourrir ses enfants de la manière la plus équilibrée possible...

Nuggets maison

Les enfants aiment beaucoup les nuggets malheureusement ceux du commerce sont toujours "bof" à mon goût car ils manquent d'épices...

Donc pour satisfaire notre gourmandise et occuper les enfants les jours de pluie on peut faire ceux-ci très facilement :

- couper un "dos" de dinde ou de poulet en morceaux

- tremper les morceaux dans l'oeuf  assaisonné (sel, poivre, coriandre hachée et épices au choix : cumin, curry, paprika,....) puis dans la chapelure.

- faites ensuite revenir les nuggets dans une pôele avec un filet d'huile d'olive

Simple, rapide, économique et bon...  que demande le peuple !

 


19/07/2009
0 Poster un commentaire

Croissants des flemmards

Bon ce matin pas le courage d'aller acheter des croissants (il pleuvait) mais envie de déjeuner correct quand même (et vu que j'avais oublié de faire du pain : oui, ouhhhhh pas bien).  J'ai donc pris une pâte feuilletée, coupée en huit, roulé en petits boudins, recouverte d'oeuf battu et de vermicelle de couleur et ça donne ça


15/07/2009
1 Poster un commentaire

Omelette poivrons et mozzarella

Puisque j'ai un peu de temps, je vous donne déjà la recette.  Je prendrais (si je ne l'oublie pas) une photo cette semaine lorsque je la ferais pour les enfants.

Pour une belle omelette (j'en fait une pour mes trois filles mais ce ne sont pas de grosses mangeuses donc à vous d'adapter selon l'appétit de vos petits ogres) :

- 6 oeufs

- un poivron rouge et un jaune

- une demi boule de mozzarella

- de l'huile d'olive

- du persil + sel et poivre

 

Faire revenir les poivrons épluchés (pour ce faire passez-les un moment sous le grill du four.  La peau deviendra noire et vous pourrez ensuite l'ôter facilement.  Et pour encore plus de facilité, glissez les poivrons dans un sachet plastique juste après leur sortie du four et laissez-les quelques minutes) dans l'huile d'olive.  Ajoutez-y les oeufs battus (salés et poivrés) puis disposez dessus la mozzarella coupée en fines tranches.  Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage ait fondu. 

Avant de servir parsemez de persil plat frais haché.

Servir avec une salade mesclun et une tranche de pain grillé.


02/05/2009
0 Poster un commentaire

Piombi à la provençale

Ayant repris le travail je suis rentrée un peu tard aujourd'hui et pourtant il fallait préparer le repas de demain midi pour les filles.

Dans ce cas je dis : vive la cocotte minute !

Pour cette recette il faut :

- des piombi : petites pâtes rondes vendues au rayon "produits du monde" des supermarchés

- une boîte de tomates concassées

- trois poivrons (vert, rouge et jaune)

- trois oignons

- deux courgettes

- une aubergine

- de l'ail

- du piment doux (ou fort selon vos goûts)

- sel, poivre

- cumin

- safran

- persil plat

- huile d'olive

1) Dans la cocotte mettez : l'aubergine épluchée et coupée en petits dés, la courgette coupée en petits dés, les oignons émincés, l'ail, les tomates concassées, les poivrons coupés en dés, piment, sel, poivre, cumin, safran et persil plat.  Couvrir d'eau. Faites cuire (ici ça a pris environ 15 minutes).

2) Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez les pâtes dans le bouillon en ébulition et faites cuire une bonne dizaine de minutes.

3) Comme les filles devront réchauffer ça demain midi j'ajoute, en fin de cuisson, un filet d'huile d'olive pour éviter que cela ne colle.

4) Servir avec des copeaux de parmesan.

 


21/04/2009
0 Poster un commentaire

Sandwich au poulet

Ce soir les filles avaient envie d'un kebab.  Alors ce n'est pas que je sois totalement contre l'idée mais une émission récente m'a quelque peu fait passer l'envie d'en déguster...

Je leur ai donc proposé des sandwichs maison comme ceux qu'ils avaient pu manger dans un fast-food halal de Lille et qu'elles avaient beaucoup aimé.

Première étape :

A 18 h 30 : envoyer une fille (la plus grande) en catastrophe à la boulanger (qui se trouve à côté de chez vous) chercher deux baguettes bien croustillantes.

18 h 32 : sortir les escalopes de poulet (ou de dinde) du frigo (ouf il y en avait, pas besoin d'aller saluer le boucher).

Trouver un volontaire pour éplucher 4 oignons (ce fut moi cela s'entend) puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.  Ajouter les escalopes coupées en petits dés ou en lanières, du sel, du poivre, du cumin, du safran, du piment doux, de l'ail en poudre et du persil.  Laisser griller tranquillement.

Eventrer en douceur la baguette (pas de brusquerie s'il vous plaît), mettez y la sauce de votre choix (andalouse, poivre, blanche, ketchup, harissa,...) et la préparation à base de poulet.  A côté de cela, servir une belle salade : salade verte, tomates, concombre et maïs.

A 18h50 : appeler les monstrouilles et leur souhaiter bon appétit.

Servir avec un bon jus d'orange bio bien frais et le tour est joué.

Bon la photo n'est pas top mais je ne pourrais pas en refaire...  Tout est mangé !


14/04/2009
1 Poster un commentaire