Le coin du P'ti Lu

Non je ne parlerais pas de biscuits dans cette rubrique.  La rubrique du P'ti Lu est créée uniquement pour le fils de ma copine la quiche qui adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les pâtes (surtout avec de la crème dedans).  Je mettrais ici toutes les recettes de pâtes que je ferais en espérant qu'un jour P'ti Lu passe pour nous laisser un commentaire.

Vermicelle en sauce

Alors hier soir j'étais fatiguée donc pas envie de cuisiner mais (parce qu'il y a toujours un mais) j'avais quatre petits ventres affamés qui me fixaient fermement dans la cuisine.  Il fallait donc agir et VITE !!!

Pour ce plat il faut

- des cheveux d'ange, vermicelle

- de la viande hachée

- des oignons

- du persil

- sel, poivre, cumin

- du curry

- de la crème épaisse

- un bouillon cube

- de l'huile d'olive

- du fromage carré sous plastique qu'on emploie pour les croques monsieur

- Faites cuire vos vermicelles dans le bouillon.

- Faites revenir l'oignon et la viande hachée dans l'huile d'olive.  Ajouter le sel, le poivre, le persil, un peu d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que le vermicelle soit cuit.  Pendant que vous égouttez le vermicelle, ajouter la crème et le curry à votre préparation et laissez chauffer doucement.

- Mettre le vermicelle dans le plat, recouvrir de sauce, garnir de fromage et voilààààààààààààààà (10 minutes maxi ! )


15/07/2009
0 Poster un commentaire

Pâtes aux saucisses

Pour inaugurer cette catégorie, une recette de pâtes que mes enfants adorent et qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer.

Il faut (pour 6 personnes) :

- 500 grs de pâtes (spirelli, macaroni, coquillages,... ce que vous avez dans le placard)

- des knackiiiiiiiiis (n'est-ce pas Céline !)

- de la mozzarella

- de la crème

- du gruyère

- du persil haché

- du ketchup (houuuuuuuuu la honte mais c'est bon la honte non ?)

 

1) Faire cuire les pâtes en suivant les indications données sur le paquet.

2) Pendant la cuisson des pâtes, couper les knackiiiiis en rondelles et les faire griller (avec ou sans matière grasse au choix mais ici c'est souvent sans).

3) Couper la mozzarella en petits dés.

4) Lorsque les pâtes sont cuites les mettre dans un plat à gratin avec un peu de crème, ajouter les saucisses et parsemer de mozzarella, gruyère et persil.  Passer au four juste le temps que le fromage fonde.  Servir avec un petit filet de ketchup.

 

Voilà ! Ce n'est pas très diététique je l'accorde mais c'est bien pratique les soirs où l'on rentre tard du travail et où l'on a peu de temps pour préparer quelque chose (et c'est de toute façon toujours plus économique que d'acheter un truc tout fait)...

 

 


17/04/2009
1 Poster un commentaire