Sandwich au poulet

Ce soir les filles avaient envie d'un kebab.  Alors ce n'est pas que je sois totalement contre l'idée mais une émission récente m'a quelque peu fait passer l'envie d'en déguster...

Je leur ai donc proposé des sandwichs maison comme ceux qu'ils avaient pu manger dans un fast-food halal de Lille et qu'elles avaient beaucoup aimé.

Première étape :

A 18 h 30 : envoyer une fille (la plus grande) en catastrophe à la boulanger (qui se trouve à côté de chez vous) chercher deux baguettes bien croustillantes.

18 h 32 : sortir les escalopes de poulet (ou de dinde) du frigo (ouf il y en avait, pas besoin d'aller saluer le boucher).

Trouver un volontaire pour éplucher 4 oignons (ce fut moi cela s'entend) puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.  Ajouter les escalopes coupées en petits dés ou en lanières, du sel, du poivre, du cumin, du safran, du piment doux, de l'ail en poudre et du persil.  Laisser griller tranquillement.

Eventrer en douceur la baguette (pas de brusquerie s'il vous plaît), mettez y la sauce de votre choix (andalouse, poivre, blanche, ketchup, harissa,...) et la préparation à base de poulet.  A côté de cela, servir une belle salade : salade verte, tomates, concombre et maïs.

A 18h50 : appeler les monstrouilles et leur souhaiter bon appétit.

Servir avec un bon jus d'orange bio bien frais et le tour est joué.

Bon la photo n'est pas top mais je ne pourrais pas en refaire...  Tout est mangé !



14/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour