Flammekueche hallal

Suite à une discussion avec ma quiche Moselloise et après avoir grillé le dernier neurone de ma Mymy, j'avais envie d'une Flammekueche.  Le problème de celles que l'on trouve dans le commerce c'est que :

- avec de la viande elles ne sont pas hallal

- sans viande elles ont un prix exhorbitant pour ce que c'est

J'ai donc demandé à Dona comment on fait la pâte et oh honte à elle, elle m'avoua l'inavouable : elle les achète (no comment).

Sur internet j'ai donc trouvé la recette suivante qui est très bonne :

J'ai mélange 300 grs de farine, 120 ml d'eau, un oeuf et un peu de sel.  Après j'ai ajouté de la farine par petites touches pour obtnir une pâte bien lisse, malléable, douce...

J'ai étalé la pâte (avec ça vous en faites 2), ajouté le mélange suivant : 4 tr de dinde fumée, 500 grs de crème et trois gros oignons (assaisonnement : sel, poivre et noix de muscade).

Attention ma quiche me signale qu'on ne met pas de fromage dans la flammekueche !!!!!

(je sais j'étais aussi dans l'erreur)

Le tout est ensuite passé au four jusqu'à ce que la flammekueche soit bien grillée dessus (j'en ai mis une tout au dessus et une tout en dessous puis j'ai inversé).  Délicieux avec une salade de concombre !!!!



19/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour