Riz libanais

Bon c'est sûr je ne suis pas encore une pro du blog ! Je viens de taper cet article, de l'envoyer et j'ai beau le chercher et le rechercher sur mon blog je ne le trouve pas...

Soit, je recommence !

Il vous faut :

- 1 bol de riz basmati

- 2 bols d'eau

- 1/2 bol de vermicelle (cheveux d'ange comme pour la soupe)

- un grooooooooos morceau de beurre (du vrai, du salé, pas du allégé en goût s'il vous plaît)

- un cube de bouillon (ou du sel, du poivre et des épices de votre choix)

- du jus de citron

1° Faire fondre le beurre sans le laisser brunir.

2° Y faire revenir le vermicelle jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur dorée. Ajouter le riz puis l'eau et le bouillon cube (ou les épices).  Laisser cuire jusqu'à absorption complète de l'eau.

3° Avant de servir ajouter, si vous aimez, du jus de citron.

Cet accompagnement peut se manger chaud ou froid selon la saison ou votre humeur...



17/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour