Cailles aux champignons

Pour demain il était prévu que je fasse une pastilla.  Mais, après réflexion, je pense que je la ferais dimanche pour le retour de mes hommes.  Il fallait donc trouver une solution de repli et, grande chance, en allant à la boucherie, je suis tombée sur quatre magnifiques demoiselles qui ne demandaient qu'une chose : attérir dans ma casserole.

Ingrédients (pour 4) :

- 4 cailles

- 250 grs de champignons frais

- 3 oignons émincés

- une petite tranche de bacon de dinde (ou des lardons si vous mangez du porc)

- du persil plat haché

- sel, poivre, safran, gingembre

- un peu d'huile d'olive et de beurre

- une petite brique de crème liquide

Recette :

- Faire dorer les oignons dans la cocotte (dans l'huile d'olive), ajouter les cailles, les épices, le bacon, les champignons et le persil.

- Quand les cailles sont dorées, ajouter un peu d'eau et laisser cuire environ 15 minutes (à partir du moment où votre cocotte se met à "chanter" ).

- Ouvrir la cocotte et laisser le jus réduire.  Ajouter un peu de beurre pour lier (facultatif) puis mettez une pointe de crème (plus ou moins selon vos goûts).

- Déguster bien chaud avec du riz basmati par exemple. Sur la photo, comme vous pouvez le voir, j'ai préparé du riz libanais.

Note : vous pouvez, si vous aimez, remplacer les champignons par des raisins mais dans ce cas je n'ajouterais pas de crème (mais ça c'est mon avis perso).

Photo demain midi...

La voici avant "dévorage" intensif par mes trois gnomettes ...

 



16/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour