Pastilla aux ailerons de dinde

Alors voilà : hier prise d'une envie soudaine de pastilla je me mets à préparer les ingrédients.  Tout à coup, j'ouvre le congélateur à la recherche d'un poulet et là, horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en avais plus...

J'ai donc décidé d'inover et j'ai mis à la place des ailes de dinde qui étaient là et dont je ne savais que faire.

La même préparation peut donc se faire avec du poulet ou du pigeon (on peut faire une pastilla aux fruits de mer aussi mais la recette n'est pas la même, je vous l'écrirai quand j'en ferais une).

Il vous faut (pour environ 6 personnes) :

- un poulet entier ou un groooooooooos sac d'ailes de dinde ou deux pigeons (voir trois selon leur taille)

- 5 oignons

- 10 feuilles de brick

- de la coriandre hachée

- sel, poivre, gingembre, cannelle, safran (selon vos goûts)

- huile d'olive

- beurre fondu

- sucre semoule

- sucre glace

- des amandes concassées (pas en poudre, juste des amandes que vous ferez griller et que vous allez broyer grossièrement sans leur peau).

- 8 oeufs

Mettre le poulet dans une cocotte avec un peu d'huile, du sel, du poivre, du safran, du gingembre, de la coriandre, les oignons et de l'eau (pas trop d'eau puisque cette sauce servira après).  Faites cuire.

- Une fois le poulet cuit, enlever la peau et les os.  Faites des morceaux grossiers avec la chair (pas la peine de faire tout fin tout fin).

- Faites réduire la sauce de cuisson du poulet puis ajouter du sucre et de la cannelle (selon vos goûts) et les huit oeufs (un par un en remuant entre chaque pour éviter les "morceaux".  Vous devez obtenir une espèce de purée onctueuse, sans jus surtout (sinon ça passerait à travers vos feuilles de bricks).

- Prenez un plat rond (type moule à tarte) et mettez y 5 feuilles de bricks recouvertes de beurre fondu en les laissant largement dépasser du moule(chevauchez-les en tournant autour du plat puis mettez en une au centre.  Vous ferez une espèce de fleur ou de rosace avec vos feuilles).

- Mettez le poulet puis les amandes grillées puis votre "purée" aux oeufs.

- Mettez une feuille de brick sur votre superposition puis repliez celles que vous avez mis en dessous en soudant le tout au beurre fondu.  Mettez le reste de vos feuilles en suivant le même principe de rosace qu'en dessous et en rabattant le "surplus" de feuille sous la pastilla.

- Mettez votre pastilla à dorer au four des deux côtés

- Vous pouvez ensuite la décorer comme bon vous semble : sucre glace, cannelle, amandes...

Ca donne ça mais je pense que pour la prochaine je ferais des photos des différentes étapes, ça sera plus simple...

 



15/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour